Usine

 

La Delorean DMC-12 n'a bénéficié que d'une seule motorisation (PRV V6).

Il faut savoir que la DMC-12 a été produite que sur 2 ans mais compte 3 millésimes (1981, 1982 et 1983) et que ces trois modèles diffèrent par quelques détails : la trappe d'essence présente ou non sur le capot, les lignes sur le capot, la place de l'antenne. Pourtant, ces détails ne sont pas toujours une preuve du millésime. A priori seul le VIN (Vehicle Identification Number) peut faire fois du millésime...

Un autre modèle était en projet, la DMC-24 avec une motorisation bi-turbo. Mis à part 3 modèles existants, elle n'a jamais été produite.

La Delorean a les caractéristiques techniques suivantes :

Moteur :  
                - PRV (Peugeot Renault Volvo) en position centrale arrière (en aluminium).
                - 6 cylindres en V à 90°.
                - 2851 cm3 (88,9 x 73,7 mm).
                - 130 ch (nets) à 5500 tours/minute.

Transmission :  

                - Boîte manuelle 5 vitesses en position transaxiale
                - Boîte automatique ZF 3 vitesses

Châssis :
                - Poutre centrale en acier avec structures avant et arrières en "Y" porteuses
                  des éléments moteur et suspension       

Freinage :
               
- Freins à disques sur quatre roues (Girling)

Carrosserie :
               
- Structure en fibre de verre et acier

Performances :
               
- Vitesse max : 195 - 200 km/h
                - 0 à 100 km/h en 9,5 sec
                - Consommation : 10 à 15 litres au cent  

Dimensions :
                - Longueur : 4,26 m
                - Largeur : 1,85 m
                - Hauteur : 1,17 m
                - Poids : 1288 Kg

Equipement:
                - Air conditionné
                - Sièges en cuir
                - Portes papillon à ouverture verticale
                - Radio cassettes Stéréo
                - Vitres électriques
                - Rétroviseurs à commandes électriques
                - Condamnation centralisée

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